smart 'wild city' By Esmod
A l'occasion du salon de l’automobile de Lyon, smart a fait la différence en s’associant à de jeunes créateurs lyonnais de l'école ESMOD pour développer 'la plus urbaine des voitures'. De fils en aiguilles, la plus citadine des voitures s’habille pour l’hiver.

50 étudiants de 2ème année ont travaillé en équipe de deux ou trois personnes durant deux semaines pour revisiter la smart fortwo. Panneaux de carrosserie, housses, tapis de sol et même une ligne de bagages ont été confiés à la créativité des étudiants.

Cette démarche unique a donné vie à une vingtaine de projets présentés au jury le 24 septembre dernier. Cette initiative originale mêlant mode et automobile a récompensé les meilleures créations. A la clef, la réalisation du concept phare ayant retenu l’attention du jury.

Trois prix ont ainsi été décernés aux équipes finalistes :
_ 1er prix : smart Wild City by Esmod par Marie Greco, Meng Wang et Mahé Corolleur
_ 2ème prix : smart Caméléon by Esmod par Marie Hita et Alexandra Serré
_ 3ème prix : smart Génération by Esmod par Florence Maleysson et Pauline Marcel


Le concept gagnant « smart Wild City by Esmod » a été récompensé pour son esprit contemporain et dans l’air du temps. L’équipe de 3 jeunes créatrices, à l’initiative du projet, s’est attachée à faire vivre la smart dans son environnement quotidien, la ville. Si en arrivant à Lyon Marie, Meng et Mahé n’avaient eu une seule et même pensée cela aurait été « ici c’est la jungle ! ». C’est cette image qu’elles ont souhaité faire passer, celle d’une jungle urbaine où dans un idéal la nature reprend ses droits où les arbres sont omniprésents et où la flore est libre. Leur « smart Wild City by Esmod » est donc la solution ou praticité et écologie vont de pairs pour former la voiture idéale.
Le graphisme, inspiré du film Spin City, comme un dessin à l’encre de chine, reprend des courbes et des formes tendances composées essentiellement de 3 couleurs noir, blanc et vert.

Afin de donner vie au projet, le marquage du véhicule est réalisé par la société ATC Caractère, qui comme en écho au concept « smart Wild City by Esmod » réalise le total covering de la smart grâce à de nouveaux adhésifs écologiques.

L’intérieur de la smart, également revisité par l’équipe gagnante, a été réalisé auprès de différents spécialistes. Les housses de sièges, les tapis de sol et la ligne de bagages (2 sacs de voyage et sac à mains) reprennent les 3 couleurs phares du projet, comme par exemple les housses, esprit 70’s, qui se parent, de ronds verts, noirs et blancs.

L’équipe gagnante a ainsi eu la chance de voir son projet réalisé et exposé au Salon de l’Automobile de Lyon. Outre cette belle carte de visite, les 3 gagnantes se sont vues remettre un week-end en smart.


  
   Télécharger